Divers

Est-il encore possible de dresser son chien sans l’utilisation d’un collier ?

1212 views

L’utilisation d’un collier de dressage pour mieux contrôler les chiens devient une habitude chez certains maitres. Pourtant, selon les professionnels dans ce domaine, les animaux domestiques sont des êtres vivants qui méritent d’être bien traités. Pour les dresser, rien n’est plus pratique que les méthodes naturelles. De plus, il y a déjà des chiens qui ne supportent pas certains de ces colliers. Si votre chien a un comportement bizarre, sachez que rien ne serait plus pratique que de contacter un vétérinaire ou un maitre-chien pour étudier son comportement et le corriger facilement. Vous ne devrez utiliser un collier de dressage que lorsque votre maitre-chien vous en recommande.

Quel type de collier choisir pour son animal ?

Il y a le collier électrique, le collier à ultrason et le collier étrangleur. Ils peuvent être avantageux si les maitres arrivent à bien les utiliser. Sachez tout de même que l’utilisation de ce type d’accessoire pour dresser un animal doit être une recommandation d’un expert ou bien d’un vétérinaire. Cela dit, avant de choisir un collier de dressage pour chien, vous devrez consulter un vétérinaire, des fois, il y a des chiens qui sont allergiques à certains colliers. L’un des avantages d’utiliser cet accessoire pour bien éduquer son chien est le gain de temps. Avec ce collier, vous arriverez à éduquer rapidement et facilement votre animal de compagnie. Ce collier a comme principe de corriger l’animal dès qu’il a un mauvais comportement ou bien dès qu’il désobéit aux ordres de son maitre.

Pour remarque, le collier électrique est le plus dangereux. Il ne doit pas être utilisé sur n’importe quel animal. Le souci, c’est que cet accessoire envoie des impulsions électriques qui peuvent traumatiser l’animal. Selon certains experts, ce collier ne fait même que rendre un chien plus dangereux et plus incontrôlable.

Le collier martingale : c’est quoi exactement ?

Il est vrai que les colliers pour chien existent en plusieurs modèles et en plusieurs styles. Le collier martingale est certainement l’un des accessoires les moins utilisés du moment. En fait, il fonctionne comme un collier étrangleur, seulement, il n’est pas fabriqué en métal, il est fait en nylon ou bien en tissu. Cela permet au collier d’être moins agressif et moins brutal envers l’animal. Cela dit, si votre animal ne supporte pas le métal, vous pouvez choisir cet accessoire. Normalement, les maitres-chiens en recommandent pour les personnes qui ont des chiens avec des têtes plus petits comme les whippets, les chiens loups, etc.

Pour plus d’informations, visitez ce site.