Destiné principalement aux couples qui cherchent de nouvelles expériences pour redonner du piquant à leur relation et casser ainsi la routine du quotidien, le massage érotique intègre également les salons et autres instituts de bien-être pour le grand bonheur du public. Plus qu’un pur moment de détente et de plaisir une séance de massage sensuel vise avant tout à régénérer le corps et l’esprit à travers des gestes délicats et intentionnés. Le patient plonge ainsi dans un état de béatitude et d’apaisement total. De par ses spécificités et les bienfaits qu’il apporte, cette pratique est dorénavant plébiscitée par les professionnels de santé qui la considèrent comme une thérapie à part entière pour traiter les tensions et le stress.
Le déroulement d’un massage érotique
Lors d’un massage body-body, les deux personnes se retrouvent entièrement nues. Il se pratique généralement dans une pièce calme, préchauffée et sombre avec des lumières tamisées. Le corps du patient et de la personne pratiquant le massage doit ensuite être recouvert d’une huile essentielle ou d’une huile de massage comestible afin de faciliter les mouvements et intensifier les sensations. Par ailleurs, la diffusion d’une essence aromatisée dans la salle permet de stimuler davantage les sens. La masseuse ou le masseur va ainsi utiliser ses mains et toutes les parties de son corps (ventre, bras, pieds, jambes…) pour masser le corps de son patient dans son intégralité. Ainsi, les corps se mêlent et se démêlent tout en douceur pour se laisser transporter totalement dans cette ambiance sensuelle et torride.
Les préjugés concernant le massage érotique
Comme les massages classiques, cette pratique d’un genre nouveau ne date pas d’aujourd’hui. En effet, le massage corps à corps remonte aux anciennes civilisations notamment en Inde et en Asie. Ces dernières y voyaient un moyen simple et efficace de retrouver un certain équilibre entre le corps et l’esprit. À travers le Tantra ou massage naturiste, toutes les émotions et le mal-être sont évacués procurant ainsi au patient de nouvelles sensations de bien-être tout en étant en communion avec la nature. Devenu une sorte de méditation sensuelle, il ne vise pas seulement le corps, mais cherche plutôt à réanimer la conscience intérieure, en procurant au patient une sensation de plénitude et de bien-être.
Toutefois, même si cette pratique à vocation érotique accentue le désir mutuel et charnel, elle n’a aucune connotation sexuelle. En effet, les gestes de tendresse et d’attention échangés lors d’une séance cherchent avant tout à renforcer le respect mutuel et la confiance en soi.