Divers

Les raisons d’acheter une poussette canne

1290 views

Être parent, c’est aussi décider des accessoires qui faciliteront les activités avec bébé au quotidien. Pour les déplacements en dehors de la maison, une poussette canne est la solution idéale. Légère et pratique, elle se faufile dans les endroits assez étriqués. Compact et pliable, il se ranger facilement dans un coin de la maison ou de la voiture.

Pour un minimum d’encombrement

Quand on vit en ville, on réside le plus souvent en appartement. La surface est donc moindre, ce qui laisse peu d’espace pour ranger les accessoires comme les poussettes. Pourtant, ces objets sont utiles quand on est parent, en raison des déplacements et des courses que l’on doit effectuer dehors. Pour ne pas laisser bébé sans surveillance, il vaut mieux donc se doter d’une poussette. Mais pas n’importe laquelle. On choisira de préférence une poussette canne. En effet, ce modèle a l’avantage d’être pliable, ce qui rend son rangement plus facile. Cette pliabilité grignote moins de volume, si bien qu’on peut la placer en dessous des escaliers par exemple. En quelques mouvements, elle se déplie pour pouvoir accueillir bébé dans son mode de locomotion.

Pour les déplacements en ville

Comme mentionnée plus tôt, la poussette canne est une option parfaite pour les rues et les ruelles des villes surpeuplées. Les passages pour les piétons sont généralement étroits, au point où il est difficile de s’y déplacer avec une poussette trop large. La solution est donc la poussette-canne. Malgré sa taille relativement petite, elle reste ultra confortable pour le petit passager. Avec son guidon en forme de canne, elle est plus simple à manier et à orienter en fonction des directions que l’on souhaite prendre. Les parents peuvent faire du jogging le matin, accompagnés de leur petit confortablement installé dans sa poussette. En somme, ce modèle simplifiera la vie des parents citadins.

Pour les promenades au parc ou à la campagne

La poussette canne multiposition n’est pas uniquement destinée à la vie de famille en ville. Bien au contraire ! En effet, sa robustesse permet aux parents de promener bébé dans sa poussette-canne sur des routes moins lisses qu’en ville, par exemple à la campagne. Pour cela, on misera sur les poussettes-cannes à 3 roues qui ont l’avantage d’être encore plus tables sur des sentiers caillouteux.

Les balades aux parcs seront des moments privilégiés en compagnie de bébé. La poussette-canne se prête parfaitement à ces activités familiales. Le confort sera au rendez-vous aussi bien pour les parents que pour l’enfant. Ceci est rendu possible grâce à la hauteur du guidon et le confort de l’assise et du dossier de la poussette.

Pour un dossier inclinable à volonté

Bébé grandira et commencera à devenir un peu plus autonome chaque jour. D’abord, il adoptera la position allongée pendant ses premiers mois. Ensuite, il saura s’asseoir tout seul pour mieux admirer le paysage. C’est là que le dossier inclinable entrera en jeu, d’où l’intérêt d’acheter une poussette canne. En effet, le dossier peut être ajusté pour que le dos de bébé reste toujours bien droit. Il faut savoir qu’il existe aussi des poussettes cannes « premier âge » et des poussettes cannes « deuxième âge ».