Depuis sa création, il y a près de 50 ans, l’ebs Paris forme des managers internationaux aux métiers du marketing, du commerce, de la gestion, de la finance, de la communication et de l’Internet.
Un enseignement internationalisé
Plus qu’une simple école de management international, l’ebs Paris est une marque reconnue en Europe et dans le monde entier. L’ebs Paris s’appuie sur un réseau européen d’universités et de business schools qui lui permet de poursuivre sa stratégie de développement et d’internationalisation de ses programmes.
De la première année à la cinquième année, les étudiants peuvent suivre, s’ils ont un bon niveau en anglais, le programme Grande École avec des enseignements 100 % anglophones, en « classe internationale ».
Accessibles aux étudiants internationaux ou français, ces classes suivent le même programme français de l’ebs Paris. En première année, par exemple, les étudiants assistent à des cours de comptabilité, de droit, de marketing, d’économie, de culture générale et de langues étrangères. Certains cours, comme la comptabilité, le droit ou l’économie, sont enseignés selon deux approches, l’une française, l’autre anglo-saxonne. Les étudiants bénéficient ainsi d’un enseignement totalement internationalisé, avec des enseignants originaires du Royaume-Uni ou des États-Unis.
L’ebs Paris, une business school « à taille humaine »
À l’ebs Paris, chacun exprime son individualité dans et avec le collectif : « Be unique, together ». L’esprit d’équipe, la solidarité, l’échange sont des valeurs socles de l’école, constitutives de l’identité et de la culture propres à l’ebs Paris. Au même titre que la créativité, l’ouverture et la responsabilité, il s’agit de donner aux étudiants des repères pour se construire, tout en leur permettant d’exprimer leurs passions et de développer leur capacité à innover.
Classes à effectifs réduits, associations nombreuses, travaux d’équipe, voyages en groupe, séjours, découvertes… tout porte à réunir les étudiants dans un environnement aussi rassurant que formateur, indissociable du collectif et où les liens tiennent une place prépondérante.
Tout au long de l’année, des événements et des activités extra scolaires permettent aux étudiants de se créer un réseau stimulant pour bien démarrer dans la vie professionnelle et évoluer partout dans le monde.