Qui a dit qu’il était impossible de concilier mode et températures basses? Si l’été est le théâtre des jupes légères, sandalettes, et autres bermudas, l’hiver est certes davantage le carrefour des bonnets, manteaux rembourrés et autres écharpes. Toutefois, il n’est pas utopique de parvenir à faire cohabiter tendances et saison hivernale. Si les matières légères et fluides font habituellement sensation, il demeure tout de même possible de trouver en plusieurs couches successives de vêtements un certain glamour. Pas convaincu(e)? On vous dit tout!
L’automne est d’ores et déjà bien entamé et il n’est désormais plus qu’une question de temps avant qu’il ne laisse place à l’hiver. Nombreuses seront donc bientôt les silhouettes grelottantes, chaudement emmitouflées, emmaillotées dans 1001 écharpes, la goutte au nez, occupées à se frayer un passage dans la foule tout en tentant de ne pas se laisser déséquilibrer par la glace présente sous leurs pieds.
Vous tentez de déceler une once de glamour dans le tableau que nous venons de vous peindre? On y vient!
Hiver = pull-over?
Il est une alternative aux odieuses doudounes rembourrées, gants en laine et autres grosses et hautes chaussettes. Le long manteau, comble de l’élégance, peut à lui seul changer un look hivernal. Troquez également vos vieux gants en laine pour de jolis modèles en cuir. Noir, brun, bordeaux, vert canard, etc.: il y en a pour tous les goûts!
Vos écharpes chaudes… mais moches, cassent tout votre look? Toutes les écharpes chaudes ne sont pas forcément disgracieuses. Pensez aux écharpes Olivier Strelli, par exemple.
Sachez également que, moyennant d’épais collants, il demeure tout à fait possible d’arborer vos plus jolies robes en décembre, janvier et février.
Optez également pour de la couleur, vous vous démarquerez ainsi plus aisément du paysage habituellement gelé propre à l’hiver.
Prêt(e) à faire de la saison hivernale une véritable Fashion Week? À vos dressings! 😉